Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Les hautes sphères de l'État pâtissent de la corruption découlant de règles de rémunération scandaleusement élevées, qui ne sont jamais revues à la baisse quand tout le reste l'est.
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Obtenir une carte d'identité est devenu une gageure. Donnez les moyens à plus de mairies d'en délivrer...
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
La question est malhonnête. Le fait de pouvoir effectuer des démarches en ligne est un grand plus oui. Mais il faut voir un peu comment l'État se désengage des territoires ruraux dans le même temps, qu'on vient véritablement condamner à une mort lente.
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Pole emploi est un bon outil qui est vital pour retrouver un emploi. On peut encore l'améliorer je pense.
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
Le calcul des allocs de la CAF. Incompréhensible.
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Non
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Non
Si vous avez été amené à chercher un emploi, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Pôle emploi n'est pas vraiment prévu pour les cadres. Difficile de s'en plaindre tant on fait figure de privilégiés dans le contexte actuel...
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Les cabinets de médecins qui refusent de faire autre chose que des feuille de soin devraient être sanctionnés. On est en 2019 il faut arrêter avec ce format papier, il doit demeurer l'exception. Et la mutuelle devrait y être rattachée... C'est l'anarchie.
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il faut qu'on puisse avoir confiance en ceux qui nous dirigent. C'est écoeurant d'entendre des postures, de la langue de bois tous les jours. Il faut relever le défi de la transition écologique en le prenant comme une chance de pouvoir développer une nouvelle industrie sur le territoire français, y compris en zone rurale. Il faut aussi appliquer les recommandations du rapport Dosiere sur l'assainissement de la vie politique. Le parlement et les hauts fonctionnaires ont échoué à diriger ce pays, il faut faire des efforts budgétaires... Et bien tout le monde doit en faire alors. On doit arrêter avec le pire des régimes spéciaux, celui de la classe politique !
Lire une autre au hasard