Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
plus de personnel et d'accueil téléphonique ou physique
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
la poste, l'école, classe Ulis, AVS
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
aucun plus de personnel pour accueillir, renseigner, aider
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
aucun manque de personnel et de disponibilité restriction incessante des horaires d'ouverture ou tout simplement fermeture physique des sites
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
l'école
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Non
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
retour à l'humain !
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
remettre du service public et du personnel
Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
manque AVS individualisé, de classe ULIS pas assez de place indisponibilité du médecin et de la psychologue scolaires
Si vous avez été amené à faire une demande d'aide pour une situation de handicap, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
assistante sociale débordée indisponible pour un RDV et injoignable par téléphone, MDPH impossibilité totale de joindre quelqu'un au téléphone dossier qui traîne sans information ou possibilité de connaître les dates de commission et de réponse à notre demande
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