Intégralité de la contribution intitulée "plus de lieux où les gens peuvent se rendre pour leur démarches"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 17 mars 2019 à Toulouse .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
oui et mettre des administrations dans les mairies

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui

Si oui, lesquelles ?
mais pas dans quelques villes, dzns toutes les villes

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non

Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
le face à face

Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
avoir des réponses, aide dans les problèmes administratifs par des gens compétents et donc employer plus de gens pour cela

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui

Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Non

Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
plus de personnel, plus de formation, parfois ces gens ne savent pas grand chose

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
franchement? aucune

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
les impôts, ils sont innaccessibles

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non

Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
demander un acte de naissance de moins de 3 mois

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui

Si oui, comment ?
en leur donnant les moyens de leur mission

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui

Si oui, comment ?
il n'y a pas de formation dans l'administration au métier, à part dans les impôts. il faudrait associer les pré retraités à la formation de leurs collègues, comme au canada

Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
en étant présents grâce aux mairies, associer des associations de consolateurs, et les retraités par quelques heures par semaine

Si vous avez été amené à chercher une formation, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
peu d'information, trop d'organismes, trop complexe

Si vous avez été amené à chercher un emploi, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
on m'a envoyé d'un pôle emploi à un autre au bout de la villeau moins cinq fois, alors que je n'aurais dû aller qu'à celui en bas de chez moi et j'ai un handicap physique

Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
aucune idée par où commencer, je nage

Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
on nous renvoie tous les papiers par ex au lieu de nous appeker pour demnnder plus eclaircissement, pas de possibilitéde s'y rendre directement car trop loin

Si vous avez été amené à faire une demande d'aide pour une situation de handicap, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
mon administration publique ne tient pas compte de mon handicap, n'a pas aménagé mon poste et n'en a pas fait la demande, me donne plus de travail qu'aux personnes valides et pense que je n'ai pas de handicap, déclaré par la mdph. de plus, mon chef casu dit ouvertement qu'il a trop d'handicapés dans son service et en rigole avec les sous-chef. les lois de la république n'existe pas dans l'administration


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes