Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
L'Etat et les collectivités territoriales devraient se consacrer en priorité aux missions régaliennes
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Hospital et la Poste
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
Déclaration d'impots pour les entreprises
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Non
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
Recrutement uniquement par concours pour les administrations d'Etat et les collectivités territoriales Pas de recrutement à vie sauf pour les missions régaliennes Supprimer le mille-feuille administratif: définir les missions , supprimer les redondances , favoriser les mobilités et mutations de personnel
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Adapter les horaires à la vie réelle des administrés Avoir des indicateurs de fréquentation des services ouverts au public et des indicateurs de satisfaction Mutualiser le personnel
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
revoir les salaires et les primes de la haute fonction publique pour en faire profiter les fonctionnaires des grades de base
Lire une autre au hasard