Intégralité de la contribution intitulée "changement de république"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 11 mars 2019 à Duingt .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Inacceptable,(plein pouvoir au président et pas un mot pour les autres! la dictature sournoise doit cessée pour faire place à une vraie démocratie participative avec un pouvoir du chef de l'état limité et un exécutif surveillé par le peuple.

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Internet pour toutes la France avec un débit suffisant pour que nous puissions nous en servir.

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Aucun, les services ne cesses de se dégrader au fils des ans plus de budget sois disant lol!

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
LES HÔPITAUX et L'Education nationnale

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
interdiction de bruler en zone agricole

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Non

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui

Si oui, comment ?
En formant les fonctionnaires sur le terrain et non de manière théorique avec uniquement l'application de la loi.

Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
En prenant en compte les doléances des citoyens, en les écoutants et améliorant leur situation avant que ça dégénère.

Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
aucune satisfactions désolé! mais beaucoup d'incompréhension de renseignements contradictoires (prévoir de demander sa retraite six mois à l'avance et quand on le fait et bien c'est trop tôt, chercher l'erreur)

Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Remboursement santé marche nickel aucun problème .


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes