Intégralité de la contribution intitulée "S'inspirer de ce qui se fait dans des pays plus efficaces. Dématérialiser et conseiller davantage."
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 17 mars 2019 à Bischheim .

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui

Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Non

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Permettre les télétransmissions et quand un rdv est nécessaire, l'administration valide que le dossier est complet. La mairie doit être le relais local pour toute l'administration. Elle doit être équipée en ordinateur pour permettre de répondre et de remplir les formulaires administratifs.

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Dématérialiser davantage à accompagner par davantage de disponibilité et de conseil de la part des agents. S'inspirer de ce qui se fait dans d'autres pays plus efficaces.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes