Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Arrêter de réformer systématiquement ce qui a été fait par les gouvernements précédents, réformer pour réformer ne sert à rien
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Médecins et spécialistes, hôpitaux, les bureaux de poste et distributeurs de billets obligatoire dans chaque commune
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Aucun
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Les services publics sur internet, mais ça ne doit pas être au détriment des services de proximité
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
La santé et l'aide aux personnes agées
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
Le changement d'adresse pour le certificat d'immatriculation d'un véhicule ayant l'ancienne immatriculation. Le prélèvement à la source pour les personnes ayant des revenus diversifiés
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Si oui, comment ?
En prenant en compte leur opinion
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Non
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Ne pas uniquement baser les financements et les prises de décisions sur le nombre d'habitants au km2.
Si vous avez été amené à chercher une formation, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Formation AFPA pour un enfant qui a permis une réorientation professionnelle et qui à abouti à un emploi pérenne et motivant
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Pour la Sécurité sociale, impossible de les contacter directement et difficile de dialoguer par messagerie interposée (même pas de chat en direct)Prise en charge d'une consultation de cardiologue préalable à une intervention chirurgicale en Hors Parcours Coordonné, donc remboursement minoré, sans aucune explication
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Plus de respect et de reconnaissance pour les services publics et leurs agents, surtout ceux qui ne sont pas dans des services du haut du panier où les avantages donnent une image négative des ""fonctionnaires d'état"" de base qui eux n'en ont pas. Dans les services de santé, les dépassements d'honoraires totalement opaques ne devraient plus exister ou au pire être règlementés
Lire une autre au hasard