Intégralité de la contribution intitulée "Ministère des droits des Animaux"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 16 mars 2019 à Écurat .

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non

Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
favoriser la communication directe avec les services publics ; il est impossible aujourd'hui de contacter en direct certaines administrations et services publics

Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
restaurer le contact téléphonique

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui

Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Non

Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
favoriser le contact direct simple

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
prise de rdv via internet en entrant obligatoirement dans des petites cases prédéfinies : démentiel !!

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui

Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
s'intéresser aux problèmes réels du terrain à tous les niveaux , dans toutes leurs composantes

Si vous avez été amené à chercher un emploi, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
peu de disponibilité et manque de connaissances des personnels de Pôle Emploi

Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
une pure folie à devenir dépressif ....demande de retraite constituée dans les délais impartis mais premiers versements neuf mois après ??!! un vrai délire en particulier avec la MSA

Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
arnaque des mutuelles qui ont toujours un bon motif pour ne pas rembourser des soins pourtant répertoriés à la base

Si vous avez été amené à faire une demande d'aide pour une situation de handicap, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
lenteur des réponses de la MDPH

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
CAF : améliorer d'urgence la communication , à ce jour lamentable et discriminatoire, avec les allocataires ; faciliter les démarches d'accès aux droits MINISTERE DE LA PROTECTION ANIMALE Nous souhaitons la création d'un ministère de la protection animale. et nous souhaitons d'avantage de justice pour les animaux. Aussi nous demandons 10 mesures d’urgence : 1. la nomination dans chaque commissariat ou gendarmerie d’un référent, formé aux lois de protection animale, qui traite systématiquement tous les dépôts de plaintes relatifs aux animaux 2. la nomination, au sein de chaque parquet, d’un magistrat formé à la protection animale, la formation des magistrats à la protection animale au sein même de l'école de la magistrature, et la création d'un module ""droit de la protection animale"" dans la formation continue des magistrats, 3. que les procureurs facilitent le retrait des animaux dès qu’une maltraitance est avérée, 4. la création de textes de loi qui définissent davantage les mauvais traitements, notamment en fonction de chaque type d’animal, 5. la création d’amendes forfaitaires dans des cas très précis de maltraitance simple aujourd’hui presque jamais prise en compte par les autorités, 6. l’augmentation des peines dans les cas de mauvais traitement, actes de cruauté, sévices graves ou de nature sexuelle, abandon, mise à mort volontaire ou involontaire, pour les expériences illégales sur les animaux et les atteintes à une espèce protégée, 7. la possibilité pour les associations de protection animale visées à l’article 2-13 du Code de procédure pénale de se constituer partie civile pour l’ensemble des infractions commises à l’encontre des animaux, y compris les infractions sur le code rural, 8. la création d’un délit d'omission de porter secours à des animaux maltraités, 9. le rattachement de la partie protection animale des services vétérinaires (DDPP) non plus au ministère de l’Agriculture, qui traite l'animal comme un objet de consommation, mais au ministère de l’Intérieur, afin de les sortir du conflit d’intérêt qui entrave leurs décisions, en attendant la création d’un ministère de la protection animale, 10. la création d’un fichier des personnes interdites de détention provisoire ou définitive d’animaux Nous souhaitons aussi étendre aux animaux sauvages le champ d’application des infractions commises à l’encontre des animaux domestiques.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes