Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Elle est plétorique, trop centralisée, trop compliquée. Elle doit se décentraliser, integrer les principes d'économie, être contact des personnes par des services d'accueil et d'orienation.
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Toutes démarches
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Les impots
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
L'Hopital
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
Les recherches en filliations en cas de décès
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Si oui, comment ?
En simplifiant les procédures administratives de travail
Si oui, comment ?
Donner aux fonctionnaires l'état d'esprit: ""Bonjour, que puis-je faire pour vous aider?""
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Mettre en place des bureaux mobiles d'accueil et donner l'accès par internet.
Si vous avez été amené à chercher un emploi, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Pourquoi ne pas demander au agence d'interim et au prestataires de service de jouer ce role?
Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Accès internet acceptable mais mauvaise coordination entre les documents reçus et les non reçus. Ds incohérence ont obligé à demander un rendez-vous physique
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Les liens entre les différents documents Assurance maladie, Mutuelle et relevé de Banque ne sont pas identiques donc il est diffficile de comprendre de quel operation médicale il s'agit
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Les services d'urgences ne doivent pas servir à la médecine de tous les jours. Un accueil médicalisé doit permettre d'orienter les patients vers l'hopital vers des centres médicaux ou des praticients libéraux. Les hopitaux doivent se spécialiser pour devenir de plus en plus effciaces. Les hopitaux de petite capacité ou sans specialité doivent être supprimés ou transformer en centre médicaux generalistes. Les transports d'urgences doivent permettre de transporter les patients critiques vers les hopitaus spécialisés. La gestion des médicament et des achats doit être confiée à des gestionnaires specialisé pour le médical. Les assistants et secretaires des médecins doivent être remplacés par des ordinateurs.
Lire une autre au hasard