Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
plus près des personnes et moins compliqué, les fonctionnaires devraient avoir des primes quand il ont aidé les personnes pas quand il ont contrôlé ou puni ou compliqué les choses
Si vous avez été amené à créer une entreprise, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Lors de la création nous n'avons aucune aide. Je suis artisan depuis 1981, les chambres des métiers malgré leurs moyens n'ont que les administratifs qui ne comprennent rien a ce que c'est d’être a son compte. Les conseils ne sont pas adaptés et pire si vous avez des difficultés ont vous fait comprendre que vous êtes nul.
Si vous avez été amené à recruter du personnel, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Pour une petite entreprise, avoir un salarié est un parcours de combattant. Mais pourquoi la feuille de paie est si compliqué en France. On mets un montant en haut et ensuite des lignes et les lignes de calcul de pourcentage de partout. Et pourquoi il n'y aurai pas un pourcentage de charge et ensuite un service que redistribue, pas d'erreur. Car en plus c'est nous que sommes responsable et tout les calculs, il faut arraché les informations et on nous contrôles, c'est absurde !!! De plus ce principe des charges patronale et charges salariale est complètement absurde, finalement je ne fait qu'un chèque a chaque service, alors pourquoi les pages de calculs !
Si vous avez été amené à former du personnel, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Cela fait des années que je voudrais faire de la formation continue, mon entreprise est EPV. Je n'arrive pas a commencer, la Direccte me demande des papiers en n'en plus finir, que je n'ai pas le temps de faire . Et surtout qu'il faut des eleves a former pour ouvrir les droits a la formation continu et je ne peut trouver des eleves que si ils sont sur d'etre pris en charges pas la formation continu. J'ai posé la question partout et personne pour me répondre !
Si vous avez été amené à rémunérer du personnel, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Toutes les administrations qui s'occupe de récupérer les charges sociales, qui sont la pour pénalise et jamais aider a rien. Normalement pour les petites entreprise un service a été mis en place pour les payes, j'ai essayé pendant plusieurs année, ça ne marche pas et en plus c'est moi qui est responsable des erreurs en cas de contrôle, ce qui est arrivé !!!
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
je suis artisan costumier depuis 1981, je génère donc de la TVA sur tout ce que je fabrique. Cet argent sert au service public et en autre au Opéra, théâtre et autres lieu culturel public. Ces lieux ont des ateliers de costume ( Opéra de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, etc...). Ils fabriquent des costumes et au bout de plusieurs années ils vendent les stocks de costumes, c'est une concurrence déloyale évidente.
Lire une autre au hasard