Intégralité de la contribution intitulée "Efficacité, mutualisation, contribution citoyenne et transparence"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 16 mars 2019 à Saint-Pancrace .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Il y a trop de doublons et une nécessité de regrouper pour être plus efficace et faire des économies d'échalle

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Le prélèvement à la source est une bonne chose

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
L'éducation. Les élèves doivent être au centre des préoccupations après les lobbies du tourisme et des enseignants

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui

Si oui, comment ?
Mais du contrôle et du rendu compte


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes