Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Améliorer le fonctionnement de l'état notamment grace aux nouvelles possibilités de la transition numérique, tout en traitant correctement les exclus du numérique
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
accès direct et numérique
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
tous les services d'aide à la personne, d'insertion et d'assistance doivent être améliorés et rester très proches des citoyens
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Si vous avez été amené à chercher un emploi, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
échanges avec pole emploi très peu satisfaisants : infantilisant, culpabilisant et menaçant
Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
excellent travail coordonné des divers organismes publics ou privés (Assurance Retraite/CARSAT, Arrco/Agirc et AG2R)
Si vous avez été amené à créer une entreprise, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
création de statut micro-entrepreneur très facile et efficace (mais nécessite de bonnes capacités numériques)
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
renforcer l'évaluation des citoyens pour les services qui leur sont rendus , et suivi public des plans d'amélioration entrepris par les services publics
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