Intégralité de la contribution intitulée "Interdire les numéros de téléphone débutant par 08 qui ne peuvent pas être appelés depuis l'OutreMer"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 15 mars 2019 à Mérignac .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Plus de polyvalence, plus de numérique, plus de contractuels, redéfinir le statut des fonctionnaires.

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Pas forcément besoin de développer de nouveaux services mais faire en sorte que ceux qui existent fonctionnent bien. (ex: problème avec le site carte grise)

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
La poste

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
L'hôpital, l'école

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui

Si oui, comment ?
Déjà répondu ci-dessus

Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Pour la retraite, nécessité d'une interconnexion des différents régimes et des systèmes publics et privés avec un seul dossier par personne et pas de pénalisation pour la personne qui passe du public au privé et inversement.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes