Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Organisation très complexe, trop d'administratif et à chaque fois que l'on nous dit que l'on va simplifier, c'est l'inverse qui se produit.
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Avant de développer de nouveaux services, il faudrait que ceux qui existent soient plus efficaces
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui
Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Oui
Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
je ne sais pas
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
je ne vois pas, je vois des gens qui sont agréables et qui font correctement leur travail, et d'autres qui ne pensent qu'aux vacances et aux pauses café et surtout il ne faut pas les bousculer.
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
je ne sais pas
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
déclaration de travaux
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Non
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
""abolir"" le fait de ne pas être licencié. Cela pourrait responsabiliser certains.
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Aller à leur écoute sur leurs besoins
Si vous avez été amené à chercher une formation, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
n/a
Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Là aussi il y aurait du tri à faire , au niveau des enseignants, rien ne les sanctionne, se fiche de la difficulté de certains enfants et au contraire ne font que les enfoncer . Dès qu'un enfant ne rentre pas dans la normalité c'est l'enfer, et cela oblige à chercher des solutions, donc des établissements privés.
Si vous avez été amené à chercher un emploi, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
n/a
Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
n/a
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
ça c'est propre à chaque organisme de sécurité sociale
Si vous avez été amené à faire une demande d'aide pour une situation de handicap, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
n/a
Si vous avez été amené à créer une entreprise, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Très complexe au niveau des greffes.
Si vous avez été amené à recruter du personnel, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Très agréablement surprise pour les services du pôle emploi, qui sont tout à fait satisfaisants avec des gens là compétents et agréables.
Si vous avez été amené à former du personnel, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
formation auprès d'organismes privés.
Si vous avez été amené à rémunérer du personnel, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Le bulletin clarifié est nul, incompréhensible. la DSN a été complexe à mettre au point mais semble fonctionner maintenant et facilite les calculs à faire, mais par fois difficile de joindre l'URSSAF pour solutionner des problèmes.
Si vous avez été amené à mettre fin à votre activité, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
n/a
Si vous avez été amené à recruter une personne portant un handicap, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
n/a
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Trop de bras cassés Il ne faut pas avoir des enfants avec des difficultés Trop de complexités administratives en règle générale Faudrait mieux ""surveiller"" et contrôler les enseignants qui se permettent trop de dégâts sur des enfants. Pourquoi vous supprimez une profession comme les commissaires aux comptes du jour au lendemain, en laissant des gens sans rien , et qui eux n'ont pas de poids de gilets jaunes ou autres. En règle général, il faudrait que ceux qui pondent les lois soient plus prêts de la réalité , sortent un peu de leur bureau pour se confronter à la ""vraie"" vie pour éviter de sortir des usines à gaz et regarder un peu plus loin , les conséquences plus larges à ce qui est voté, bref moins d'amateurisme, plus de professionnalisme, du vrai que nos impôts rémunèrent...
Lire une autre au hasard