Intégralité de la contribution intitulée "Portail numérique"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 14 mars 2019 à Valbonne .

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Un portail unique de référencement de tous les services publics, avec leur informations clés, moyen d'accès (numérique et/ou terrestre)...

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
La déclaration des impôts en ligne, avec tout les guides en ligne nécessaire à la compréhension

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non

Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
- Déclaration des dividendes perçues sur comptes à l'étranger qui doivent être fait dans les 15jours du versement -> la totalité des information est reprise lors de la célébration annuelle. Les déclarations sont correctement prises en compte si faites avec retard ou non faite. Les obligations de temps de déclarations sont des informations très difficile à connaitre. - Paiement par timbre fiscal -> utiliser les mode de paiement standards.

Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Trouver l'adresse du centre de CPAM auquel nous sommes rattachés pour les envoi exceptionnel de feuille de soins


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes