Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Simplification Suppression de strates Limitation du statut de fonctionnaires aux domaines régaliens de l'état (armée, police)
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
Transports Publics Education Politique d'investissement ==> favoriser les territoires pour implantations de nouveaux secteurs économiques
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Toutes les démarches administratives (passeport, CNI, permis de conduire, modif état civil...)
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Tresor Public ++
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Administration ==> limiter la nécessité de se déplacer dans les pref
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Si oui, comment ?
Management locale // rémunération incitative
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
Supprimer l'emploi à vie (excepté police/armée) - Le fonctionnaire devient un employé comme un autre. Soumis à un contrat de travail (CDI ou CDD), y compris le management et les hauts fonctionnaires
Lire une autre au hasard