Intégralité de la contribution intitulée "mes propositions"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 25 janvier 2019 à Belfort .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Faire un chantage à la réduction de la pression fiscale en diminuant le niveau et la qualité des services publics est un non sens économique.
Aujourd’hui le secteur de la santé : hôpitaux et EPHAD manquent cruellement de moyens humains et matériels, il faut absolument arrêter de fermer services et petits établissements et créer des milliers d’emplois.
On nous parle de transition écologique, mais la SNCF ferme des petites lignes ou réduit les dessertes (ex : LYRIA en Franche-Comté), c’est tout le contraire qu’il est nécessaire de faire.
Suspension de la réforme de la carte judiciaire qui éloignerait encore un peu plus les citoyens de l’accès à la justice.
Les médecins (généralistes et spécialistes) exercent une mission de service public, il est donc nécessaire de mettre fin à la liberté d’installation, ceci afin de réduire les déserts médicaux.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes