Intégralité de la contribution intitulée "dépenses de santé"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 14 mars 2019 à Pibrac .

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui

Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Oui

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
la poste, exemple impossible de faire partir le courrier le jour même si déposé entre 12 et 14 h car agence fermé et la boite aux lettres qui est devant la porte ne peut pas être vidée pour le départ du courrier prévu à 15h

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui

Si oui, comment ?
polyvalence

Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
installer dans ces territoires les bâtiments administratifs qui ne sont pas en relation directe avec le public puisque internet permet la circulation des informations. Obliger les demandeurs de logements sociaux qui ont peu d'espoir d'être embauchés pour quelque travail que ce soit à aller se loger dans ces territoires

Si vous avez été amené à former du personnel, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
j'ai renoncé à embaucher par lassitude des formalités, le portail tese ne gérant pas toutes les obligations

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
ne pas faire changer de caisse de CPAM en cas de déménagement, être rattaché à vie à la CPAM attribuée à la naissance. Que médecins et patients reçoivent chaque année le montant unique exprimé sans détail pour être clair de ce qu'ils ont fait dépenser à la collectivité. Le fait de ne pas avancer le règlement des dépenses de santé induit une impression de gratuité nocive. Lutter contre les déserts médicaux en obligeant les médecins dits libéraux à contribuer pendant quelques années à exercer là où le besoin est manifeste en contrepartie d'un salaire qui leur serait versé dès la 4ème année d'étude. L'accès à la profession médicale serait plus aisé aux familles à faible revenu.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes