Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
décentralisation totale avec obligation de résultats et baisse des emplois inutiles
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
le développement durable localisé et gagnant avec taxation des pollueurs y compris l'état
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
même avec un assistant social et une lettre de sa part on m'a obligé avec 500€ de revenus mensuels à payer la taxe d'habitation sous prétexte que la grâce ne pouvait intervenir deux années de suite , les services sociaux devraient pouvoir prendre des décisions logiques sans être bloqués par les autres services de l'état ou autres .
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
le service national des actions pour la terre avec primes d'état pour les actions qui vont dans le bon sens . Ces primes pourront être sous forme de gratifications financières ou de bons d'achats alimentaires etc...
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
une gestion communautarisée des fichiers personnels et professionnels entre L’URSSAF pole emploi la CAF le fisc afin de réduire au maximum les démarches administrative et instaurer l'automatisation de la perception des droits selon les situations
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
pole emploi mais encore beaucoup a faire
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
pole-emploi L’URSSAF
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
donner la preuve a pole emploi que j'ai bien informé L’URSSAF de mes facturation d'auto-entrepreneur pour pouvoir toucher le complément de l’acre
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Si oui, comment ?
avec une charte et des règles définies qui leur permette d'agir au plus vite et au mieux
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
psychologie, communication,
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
avec de l'imagination on pourrait créer des zones d’accueil des immigrants en créant des entreprises dédiées détaxées qui permettraient d'utiliser la richesse que peuvent apporter ces gens plutôt que de les subir comme un poid pour la société en les laissant dans le dénuement en ville ils pourraient être gagnants aussi
Si vous avez été amené à chercher une formation, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
les formations sont chères parfois lorsqu'une personne demandeur d'emploi prouve des aptitudes dans un domaine elle pourrait être financée totalement quelque soit le projet professionnel et toucher une allocation reclassement de 1000€ minimum et ses déplacements payés pour en faire une force pour notre société
Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
je suis satisfait de l'école publique dans l'ensemble mais je trouve que les enseignants devraient gagner plus et avoir la possibilité de se former en continu pour apporter plus aux enfants en ayant une après midi par semaine ou des parents volontaires et recevant des gratifications comme des bons d'achats alimentaires les remplaceraient dans l'encadrement d'activités décidées à l'avance
Si vous avez été amené à chercher un emploi, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
pole emploi ne m'a jamais trouvé aucun emploi ils devraient ne s'occuper que de formation de reclassement et d'indemnisation
Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
les entreprise de plus de 10 employés pour commencer devraient être moins taxées pour pouvoir verser sur un fond spécialisé selon la branche une somme mensuelle sur des compte en banque bloqués qui fructifieront pour la retraite des leurs employés le total des versements et gains reviendront sur le compte complément retraite de la personne à son départ a la retraite et feront partie intégrante de son patrimoine a transmettre en cas de décès
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
je n'ai pas eu de mutuelle quasiment toute ma vie car trop chère quand on est jamais malade
Si vous avez été amené à créer une entreprise, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
URSSAF 10 mois avant de m'enregistrer correctement sur le site pour cotiser en ligne et très durs a joindre pole emploi calcul du complément de l'accre jamais fait sans réclamation
Si vous avez été amené à mettre fin à votre activité, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
l'état devrait financer la publicité média et autre des entreprises ayant l' acre pour les aider à démarrer et aider leur développement
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
les initiatives privées pour l'environnement ou le bien être général au niveau local devraient avoir un interlocuteur unique étatique ou local qui gèrerait les primes de gratification et les fonds utiles aux actions entreprises
Lire une autre au hasard