Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Expliquer plus concrètement son utilisation
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
1°) Réduire l'impôt pour les familles modestes (2 fois 1/2 le smic) instaurer une tranche supplémentaire pour les hauts salaires 2°) Imposer les entreprises qui utilisent nos infrastructures et ne paient pas l'impôt en France. Changer la loi sur les paradis fiscaux pour cesser cette immense fraude qui prive le budget de l'Etat et donc ses Services.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La TVA
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Appliquer les mesures développées ci-dessus sur l'impôt et le pays aurait les ressources nécessaires
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
L'allocation chômage des hauts salaires, notamment des Cadres
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La santé en urgence qu'elle dégradation, il faut 6 mois pour un rendez vous à l'hopital public, démarche que je viens de faire en gastro entérologie, l'éducation
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Réponse ci-dessus
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
L'épargne des familles modestes qui placent sous par sous sur des placements qui ne couvrent même pas l'inflation. Le plan épargne logement susceptible de faire des projets à long terme vient d'être anéanti par la flat tax ! Pour les plans ouverts avant 2011 intérêt 2,5 % : prélèvement de 30 % plus les prélèvements sociaux (45 % environ au total) Pour les plans ouverts en 2012 intérêt 1% "" "" "" "" "" Le plan dont la vocation est l'achat de logement, d 'effectuer des travaux est remis en cause avec la flat tax, où est l'égalité dans cette taxe, elle doit imposer les opérations immobilières mais pas le remettre en cause, de plus c'est encore un manque à gagner pour l'emploi et la remise en cause de projets de construction
Lire une autre au hasard