Intégralité de la contribution intitulée "La privatisation = politique à court terme."
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 13 mars 2019 à Parcieux .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
les membres du gouvernement et les conseillers ne doivent pas profiter de leur fonction pour s'octroyer des privilèges (affaire BENALA). Le sénat et l'assemblée nationale ne représentent plus les électeurs: - L'assemblée nationale est soumise entièrement au gouvernement et ne tient pas compte des besoins des citoyens - Le sénat donne une très mauvaise image: corruption, dépenses abusives, privilèges démesurés, indemnités surévaluées et le travail ne semble être qu'accessoire. Le sénat doit être diminué de moitié et les privilèges supprimés, la cagnotte reversée à l'état pour un meilleur usage. D'autre part, supprimer l'échelon région qui na pas permis de faire des économies et privilégier l'échelon départemental pour plus de proximité. Diminuer également le nombre des conseillers départementaux qui ont été doublés sous le prétexte de la parité. A chaque élections nos élus votent une augmentation de leurs indemnités, cette règle doit être revue et cesser. Tous les élus devraient avoir un casier judiciaire vierge.

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non

Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Les services disparaissent les uns après les autres, prochainement tribunal et le centre des impôts

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Il est dommage de supprimer les fonctionnaires de proximité indispensables et très utiles pour la population . L'état devrait plutôt s'attaquer aux statuts des hauts fonctionnaires et de s'assurer que leur emploi est justifié et rentable.

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Chaque gouvernement pense à remplir les caisses du ministère des finances pendant leur mandat en privatisant les entreprises nationales. Ceci est une politique à court terme qui consiste à dé-lapider les biens de l'état sans penser à l'avenir. L'état ne doit pas privatiser ADP et la Française des jeux.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes