Intégralité de la contribution intitulée "Trop de fonctionnaires, une administration trop complexe"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 14 mars 2019 à Paris 6e Arrondissement .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Vers plus d'efficacité, moins de normes et de contrôles

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui

Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Oui

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
les impôts avec plus de numériques

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
l'éducation nationale, les collectivités locales

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
Instruction d'un Permis de construire

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui

Si oui, comment ?
en laissant plus de marge de manœuvre afin de les challenger sur l'efficacité du service rendu

Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
En raison d'une école publique NON GEREE (grèves intempestives, méthodes d'apprentissage non suivi d'une classe à l'autre, ...) j'ai été amené à passer mes 3 enfants en école privée

Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Je ne comprends pas le principe de faire croire que l'hôpital es gratuit. Chacun devrait contribuer (mêm modestement) cela permettrai de désengorger les services des Urgences

Si vous avez été amené à créer une entreprise, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Assez simple

Si vous avez été amené à recruter du personnel, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Une horreur, un vrai frein à l'embauche . Le traitement sociale tourne tout les mois au cauchemard

Si vous avez été amené à rémunérer du personnel, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
La déclaration des salariés via le site du TESE (Ursaaf) cela est simple. Sinon obligation de prendre un comptable (coût) car trop complexe et changeant tout le temps

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Privilégier l'efficacité dans les service rendu plutôt que le nombre de personnel qui travaille à vérifier le travail du précedent


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes