Intégralité de la contribution intitulée "AVS"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 13 mars 2019 à Valréas .

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non

Si vous avez été amené à chercher une formation, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Je suis AVS depuis 7 ans, passionnée par mon travail. Durant toutes ces années, j'ai pu profiter de différentes méthodes des professeurs des écoles pour aider au mieux les élèves en situation de handicap ainsi que pour le suivi scolaire et l'ouverture d'esprit de mes propres enfants. Malheureusement, je n'en ai que deux et ce chiffre ne me permet pas d'être aider pour devenir professeur des écoles. Je trouve cela incohérent, une AVS est en formation permanente et au bout de quelques années a acquis des méthodes diverses, qui, en les combinant pourraient devenir une marche vers la réussite. Je m'investis au temps dans ce métier, qui devrait être davantage rémunéré, car il engendre une travail psychologique important, que dans mon rôle de mère. Je n'ai qu'un bac professionnel mais je sais, et je parle au nom de toutes les AVS investies, sans prétention, que je serai une maîtresse emplie d'expériences plus utiles sur le terrain que des années d'études! Le fait de travailler avec des personnes en situation de handicap, de travailler pour trouver des passerelles entre différentes difficultés est un point qui ne peut être que positif pour gérer une classe. Aujourd'hui, je suis écoeurée, car je travaille avec une maîtresse (elle a mon âge, 40 ans et elle a 3 enfants) incompétente. J'assiste à des cours en ne sachant comment réagir, car je me trouve presque en situation de ""nom assistance à personne en danger"". Elle me demande de l'aide dans des résolutions de problèmes, (niveau CE2, CM1), se trompe dans les tables de multiplications, confond le futur et le conditionnel… l'erreur est humaine, mais les siennes s'enchaînement lamentablement… Donc, oui, j'ai une doléance, ou plutôt deux : • Augmenter le salaire, valoriser le métier d'AVS, qui est un beau métier, sous estimé, car compliqué si on s'investit vraiment!! • Faciliter par des équivalences, l'accès des AVS au métier de professeur des écoles, ceci après un certain nombre d' années d'expérience avec dossier où directeurs, et professeurs des écoles pourraient donner leur avis sur l'AVS en question!!


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes