Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
On sait à quoi servent nos impôts. Pour les gros revenus qu'ils puissent choisir sur une partie de l'impôt ce qu'ils vont financer (mettre leur nom comme gentil contributeur)
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Plus d'équité
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Impôt sur les revenus mettre des tranches supplémentaires : être imposé sur 30% de ses revenus quand on reçoit 27000 euros ou 50000 euros est injuste, on n'a pas le même niveau de vie.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Les ""impôts indolores !!"" (comme les appelait mes professeurs de faculté) : le montant de TVA payé sur toutes nos dépenses est énorme, la CSG qui va avoir vocation à gonfler, gonfler, gonfler... L'optimisation fiscale : le niveau zéro du capitalisme pratiqué au niveau mondial, une rupture du contrat social, les nouveaux rois du monde qui oublient le peuple et qui vivent la belle vie sur le dos du peuple. La classe moyenne est suffisamment grosse, vit pas trop mal et laisse faire, ne se révoltera pas. Les petits, les gilets jaunes, les enfants qui travaillent à fabriquer nos objets de consommation dans des pays pauvres, n'intéressent personne (je marque ça et je vote à droite mais je suis aussi enseignante). La fraude fiscale : est-il normal que TOUS les commerçants où je suis allée (sauf 2) d'une station balnéaire du sud de la France n'acceptent ni les chèques, ni la carte bancaire ? qu'ils vous désignent le DAB au coin de la rue ? Que les services des impôts ne connaissent pas cette situation et laissent faire ? La création de ""fondation"" pour payer moins d'impôts : c'est un détournement d'argent public (création de musée qui nous fait en plus payer un ticket d'entrée, ou pire restauration d'un petit château au bord d'un beau lac qui sert de ""centre de formation"". Qu'ils puissent financer un hôpital public, une école, une maison de retraite (Pour Versailles ça marche alors pourquoi pas l'appliquer à d'autres domaines). Qu'on nomme les établissements à leur nom.
Lire une autre au hasard