Intégralité de la contribution intitulée "Allègement de l'administration"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 12 mars 2019 à Nantes .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
trop d'administratif, trop lourd , trop long, trop de niveaux organisationnels. Il faut restructurer l'ensemble de la pyramide.

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
L'éducation: depuis plus de 30 ans, on voit que les enfants ne maitrisent ni l'orthographe , ni le vocabulaire. Aucune méthode pédagogique n'y a répondu. La santé : réorganisation totale de la structure

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui

Si oui, comment ?
suppression du changement de catégorie par ancienneté mais changement uniquement par qualification et compétence. répartition équilibrée du travail dans les services...Il y a des services qui croulent sous le travail et d'autres qui ne font pas grand chose.

Si vous avez été amené à mettre fin à votre activité, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Après la clôture de mon autoentreprise, j'ai dû démarcher plusieurs fois les impôts qui continuaient à me prélever la CFE.

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il faut une simplification générale des démarches administratives.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes