Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Si oui, comment ?
Leur laisser la place pour plus d'humanité et de liberté d'interprétation des situations
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
Inculquer aux futurs fonctionnaires des notions d'humanité et de respect des gens en évaluant la personnalité des gens avec qui ils sont en contact (on ne discute pas de la même manière avec un jeune de 20 ans u'avec un adulte de 70 ans)
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Formation de compétences et d'écoute des gens
Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
parcours toujours lent, difficile, non convivial (le service privé fait du clientélisme et ça marche!!)
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Les organismes chargés de la forêt en France sont au moins au nombre de 3 : ONF, CNPF, Chambres d'agriculture. La forêt joue un rôle essentiel : la captation de carbone, l'aspect économique, environnementale, sur les ressources en eau, sur l'équilibre de la population. Il est urgent de créer un service unique ne dépendant pas de la chambre d'agriculture mais en charge de toutes les forêts. La forêt française est très importante et elle est confronté à une lutte entre des administrations plus soucieuse de leur prérogatives que des objectifs de protection des forêts (et des sources d'eau), de leur gestion durable, de leur maintien. Ce service devrait être rattaché au ministère de l'environnement.
Lire une autre au hasard