Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Le service des impots
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
Redevance télevision pour un logement étudiant rataché au foyer fiscal des parents
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
Supprimer la notion d'administré ou d'usager et passer à la notion de client
Si vous avez été amené à chercher un emploi, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Pole emploi aucun suivi des dossiers, ma fille ayant fait une formation dans les banques a travers pole emploi a l'issue de celle ci on lui a proposé de refaire la meme
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Instaurer un service civique obligatoire a la fin des études d'une période a definir qui sertit un sas entre la vie scolaire ou etudiante et la vis active en rapellant les droits et devoir du citoyen En ce qui concerne les deserts medicaux instaurer une obligation pour les jeunes medecins d'aller y exercer sur une periode definie
Lire une autre au hasard