Intégralité de la contribution intitulée "Rétablir la biadmissibilité à l'agrégation"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 12 mars 2019 à Brignoles .

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Le PPCR a certes gommé des inégalités en terme d'avancement pour des professeurs moins souvent inspectés que d'autres, mais le nivellement est fait par le bas vers un majoritaire passage à l'ancienneté plutôt qu'au mérite. La limitation à deux rendez-vous de carrière ne permet qu'une progression limité. Certains points du PPCR sont à conserver mais d'autres à renégocier telle que les grilles d'indices à revoir nettement à la hausse pour un alignement vers les salaires des autres cadres A de la fonction publique qui ont passé un concours de recrutement exigent un niveau bac+5. Je souhaite ici détailler un des point source d'injustice à renégocier: la disparition du statut de biadmissible à l'agrégation. Un professeur certifié qui entreprend le difficile effort d'une préparation à l'agrégation (concours très sélectif) sur son propre temps libre et souvent en assurant ses cours en parallèle (sans congé formation) ne bénéficie plus de la possibilité d'accès au corps de professeurs biadmissible (supprimé par le PPCR). Tous les professeurs certifiés qui ont réussi deux fois les épreuves d'admissibilité à l'agrégation ont bénéficié de cet avancement jusqu'en 2017 et les autres après 2017 n'auront plus droit au même traitement. Les anciens biadmissibles ont bénéficier d'une revalorisation du nombre d'indices qui ne sera plus accessible aux autres. Les syndicats ont été peu écouté par le gouvernement pour corriger cette injustice. C'est donc un des points qui doit faire partie de la renégociation du PPCR. source: http://www.sies.fr/diff_nat/suppression_de_la_bi-admissibilite_najat_vallaud_belkacem.htm


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes