Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Fin des superpositions de compétences des différentes collectivités. Meilleure lisibilité pour le citoyen
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Médical, social, transports en commun = remise en place de services de proximité pour mettre fin à ces déserts et à la fracture entre villes et campagnes qui a tendance à s'aggraver avec le temps
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Aucun. C'est suffisamment dramatique ainsi
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Aucun. Même si l'on pense que les démarches, par exemple, d'immatriculation de véhicule, peuvent se faire par Internet. Quels citoyens ont vu leur dossier traité dans des délais raisonnables ?
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Médical, enseignement, social, poste, transports, services publics de proximité (mairie)
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Donner plus de moyens aux collectivités territoriales et revoir les compétences de manière à limiter les superpositions, donner une meilleure lisibilité aux citoyens et à simplifier les démarches
Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
multiplication de l'envoi des dossiers ou de pièces les constituant => pas toujours le même interlocuteur
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