Intégralité de la contribution intitulée "Plus d'égalité dans la répartitions des aides de la CAF"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 11 mars 2019 à Guémené-Penfao .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Il est temps que la Loi aide la CAF à faire face aux gardes alternées : en effet, seul un parent touche les aides en lien avec les enfants alors que les deux doivent faire face aux même frais ! (APL, prime de rentrée scolaire, complément familila, prime d'activité...) CE qui permet au parent qui touche l'argent de faire du chantage à celui qui ne touche rien allant même jusqu'à pouvoir TOUT garder pour lui SANS aucune obligation de partage ! Peut-être, à défaut de pouvoir changer de bénéficiaire chaque mois, peut-on imaginer un changement annuel obligatoire EN CAS de garde alternée ?

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
la CAF

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non

Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
faire un dossier d'appel (ET ATTENDRE 3 ans !!!) pour pouvoir espérer bénéficier du partage des aides revenant à nos enfants vivant en garde alternée.

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Non

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Non


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes