Intégralité de la contribution intitulée "Redonner confiance aux enseignants"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 10 mars 2019 à Arras .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
un siège un élu, c'est écœurant de voir fonctionner une assemblée quasi vide!!! Pas de présence pas d’indemnité. Plus de cumuls de mandat...en tout cas plus de cumul d'indemnité.

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non

Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Je souhaiterais une vraie reconnaissance de la fonction d'enseignant. Il faut cesser de fracturer, de montrer du doigt les enseignants parce qu'ils sont soit disant trop en vacances, qu'ils ne travailleraient pas assez, etc. Les enseignants bossent (le travail à la maison est invisible aux yeux des parents et des dirigeants mais réel) et beaucoup ont choisi ce métier par passion. Ceux qui dysfonctionnent doivent être formés. Les salaires ne sont pas à la hauteur d'un bac+5 ; le point d'indice est gelé ; l'inflation a largement écrasé les salaires. Voilà qu'aujourd'hui on parle d'aligner les retraites des enseignants sur le privé. Pour soit disant plus d'égalité. Mais aucune des primes n'est prise en compte dans ce calcul, les salaires sont moindres que dans le privé. Où est la justice??Et le calcul sur les 20 dernières années au lieu des 6 derniers mois va paupériser les retraités enseignants. Arrêtons ce massacre. Plus personne ne veut devenir prof. Et ça ne va pas s'arranger. C'est l'avenir de nos enfants qui est en jeu.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes