Intégralité de la contribution intitulée "un service public qui n'est pas au service du public"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 14 mars 2019 à Bizeneuille .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
une administration plus proche humainement du contribuable. Quand on a un problème, il est difficile de trouver un interlocuteur. On ne peut joindre personne!!

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non

Si oui, lesquelles ?
permis de conduire, carte grise, carte d'identité : AUX MAIRIES qui est l'entité la plus proche du contribuable en rural

Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
une communication avec un interlocuteur précis par messagerie personnel .

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui

Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Non

Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
une meilleure communication avec un responsable de son dossier : il faut pouvoir joindre une personne précise qui prenne en charge le dossier et pouvoir joindre par mail cette personne . Souvent, on ne sait pas à qui s'adresser...

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
??????des améliorations au niveau du traitement informatique mais une détérioration au niveau de la prise en charge.

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui

Si oui, comment ?
dans les démarches administratives

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui

Si oui, comment ?
plus de personnel au service du citoyen, favoriser la communication orale et directe, plus humaine et personnelle


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes