Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
une administration plus proche humainement du contribuable. Quand on a un problème, il est difficile de trouver un interlocuteur. On ne peut joindre personne!!
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Si oui, lesquelles ?
permis de conduire, carte grise, carte d'identité : AUX MAIRIES qui est l'entité la plus proche du contribuable en rural
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
une communication avec un interlocuteur précis par messagerie personnel .
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui
Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Non
Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
une meilleure communication avec un responsable de son dossier : il faut pouvoir joindre une personne précise qui prenne en charge le dossier et pouvoir joindre par mail cette personne . Souvent, on ne sait pas à qui s'adresser...
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
??????des améliorations au niveau du traitement informatique mais une détérioration au niveau de la prise en charge.
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Si oui, comment ?
dans les démarches administratives
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
plus de personnel au service du citoyen, favoriser la communication orale et directe, plus humaine et personnelle
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