Intégralité de la contribution intitulée "Plafonnement des revenus des politiques"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 10 mars 2019 à Lecci .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Continuer à developper les cyber services.

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui

Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Oui

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Impôts

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Prefecture

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
Trop de paperasse pour les documents d urbanisme.

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
La politique ne devrait pas enrichir ceux qui en font......et notamment les hommes politiques les plus âgés qui cumulent des retraites et des indemnités de fonctions (cf Alain Juppé qui gagne probablement beaucoup plus aujourd’hui que lorsqu’il était ministre ). Un député ne devrait pas gagner plus que la moyenne de ses revenus précédent son mandat + défraiement de ses charges liées au mandat sur justificatifs. Ma suggestion serait de plafonner les revenus autour de 7000 € , Conscient que cela ne pèse pas lourd dans le budget de l état mais cela serait un bel acte de justice de nature à réconcilier les français et les politiques.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes