Intégralité de la contribution intitulée "superposition des administrations"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 10 mars 2019 à Belcodène .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
avec la création des métropoles ,il est crée une nouvelle couche administrative avec des élus et des fonctionnaires ,il n'y a donc pas d'économie de réalisée bien au contraire, que proposez vous ?

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non

Si oui, lesquelles ?
non les subventions de l'état étant réduite, les missions doivent l'être aussi

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
les impôts en général, trop complexe et trop inegaux

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non

Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
prélèvement a la source

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes