Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
concentrer les moyens sur les fonctions régaliennes : défense, sécurité, justice, éducation. supprimer les commissions, organismes inutiles ou en doublon.
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
la Justice : donner des moyens pour accélérer les procédures
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
privilégier le guichet unique.
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
les médecins bénéficient d'une formation gratuite par nos universités. En contrepartie, il faudrait les obliger à travailler pendant 2 à 5 ans en début de carrière dans des villes ou régions où on en a le plus besoin. Chaque université devrait former les médecins généralistes et spécialistes dont on aura besoin à terme dans la région , en fonction du nombre et de l'âge des médecins exerçant aujourd'hui et de la population. une sorte de numerus clausus plus intelligent que celui qui vient d'être abrogé, et surtout revu chaque année en fonction de la réalité de la région.
Lire une autre au hasard