Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Les zones rurales sont le poumon et le garde manger de la FRance. Elles paient autant d’impots que les zones urbaines. Or,les zones urbaines bénéficient d’un service public maximal et les zones rurales n’ont même pas le minimum « syndical ». Il serait normal de rétablir un peu d’equité et de conserver un minimum de service public dans les campagnes: Écoles,poste,transports en commun,commerces de proximité pourquoi pas subventionnés,services médicaux de proximité. Pourquoi ne pas accorder aux médecins déjà installés une licence,comme pour les pharmacies? Ainsi,les médecins resteraient libres de s’installer ou ils veulent mais à condition d’acquerrir une licence déjà existante. Évidemment,les licences les plus recherchées seraient « coûteuses » et les moins recherchées peu coûteuses voire gratuites. Cela permettrait aux jeunes de s’installer à moindre coût et refroidirait un peu les nouveaux arrivants d’aller forcément dans les zones privilégiées. Quand on n’aura plus que des villages dortoirs ,sans commerce,sans service public,qui acceptera d’y venir ? Il ne restera à terme que des grandes villes polluées au milieu de grands déserts tout court. Est ce cela la France de demain MR Macron ?
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
La revitalisation des campagnes en subventionnant des commerces locaux,les écoles,la poste,un service médical local afin que les territoires ruraux ne meurent pas.
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Une présence médicale suffisante. Les médecins qui restent sont épuisés par la charge de travail,par manque d’effectif. Leur rythme de vie actuel n’incite pas les jeunes à suivre la même voie. Seule l’instauration de licence par quota de population peut leur redonner l’espoir d’exercer leur métier avec des horaires hebdomadaires décents.
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Lire une autre au hasard