Intégralité de la contribution intitulée "Enfance, Grande Cause Nationale 2019-2024"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 4 mars 2019 à Paris 17e Arrondissement .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
L'enfance est confiée aux regions et territoires. Déperdition de l'intérêt et du sens du service de ces administrations, l'Etat ferme les yeux

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non

Si oui, lesquelles ?
L'enfance doit être transferee à l'Etat et reconnue grande cause nationale

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non

Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Police

Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Pour l'enfance aucune. Il faut un cadre institutionnel réel et present autour de l'Enfant

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui

Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Oui

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Impôts

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
l'education nationale, l'enfance 3-6 ans, L'aménagement des rythmes scolaires (désastre), police, santé

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Oui

Si oui, à quelle occasion en avez-vous fait usage ?
Le droit à l'erreur n'exempte pas d'amendes. Je connais mon droit à l'erreur, ce n'est pas pour autant que l'administration a été plus clémente à mon égard

Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
Les 35 heures

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Non

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui

Si oui, comment ?
Moins d'agents du service public. Stop aux concours

Si vous avez été amené à chercher une formation, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Les heures DIF et CPF monétisées à 15 euros l'heure; une aberration. Se formeront seulement les plus riches déjà bien formsé.

Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Aménagement rythme scolaire désastreux, la Ville emploie un ramassis d'ordures aux côtés de nos enfants, le Maire s'en fout, Jean-Michel Blanquer s'en fout, plus vous faites garder des enfants par une multitude de personnes à des horaires différents, moins ils ont de repères et plus il y a un risqué d'introduction d'individus pedophiles dans les enceintes municipales et scolaires.

Si vous avez été amené à chercher un emploi, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Marché d'insider. Emploi très difficile à trouver

Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Je prepare ma retraite par des investissements personnels. PERP le produit le plus idiot que j'ai jamais vu exister

Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Ma mutuelle me sauve la vie côté sous. Heureusement que je ne compte pas sur la sécu


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes