Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Je pense qu'il faut mixer les démarches internet tout tan gardant les services humains pour les personnes qui n'ont pas internet ou qui ne les maîtrisent pas
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
les paiements des impôts et la déclaration sont suivis par des services différents qui communiquent peu ou mal ensemble (soit humainement, soit informatiquement) Ainsi un service m'a conseiller par mail une fonctionnement pour le paiement contredit par un autre service. Au niveau des impôts , il serait nécessaire d'avoir un service d'assistance humaine qui ait une visions globale de façon a éviter de se trouver balloter d'un service à l'autre tantôt par mail tant au téléphone.
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
Globalement j'ai ,l'impression que beaucoup d'agents de l'état travaillent de façon cloisonnée. Le français dse trouve régulièrement balloté d'un service à un autre
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Combiner l'utilisation accrue du numérique et le maintien du papier pour une certain frange de la population (15%?) Le numérique permet une diminution de certaines taches/ nous savons qu'une partie de la population a encore besoin du papier. En synthèse : Laisser encore la possibilité du papier et avoir une assistance de qualité pour les usagers internet ( avec des assistants téléphoniques en nombre suffisant) qui ait une vision ""interservice"")
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