Intégralité de la contribution intitulée "TROP DE HAUTS FONCTIONNAIRES"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 9 mars 2019 à Grenoble .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Trop complexe , il faudrait simplifier .

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui

Si oui, lesquelles ?
La région , le département , la commune

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Les postes de polices de proximités .

Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Aujourd'hui trop de violences restent impunies . Il serait judicieux que les victimes puissent porter plainte en ligne pour des violences au quotidien tel que : Le viol , la violence conjugale , le harcèlement en tout genre , la discrimination , le vole , le cambriolage , les insultes , les tapages incommodants le voisinage ou le quartier , détérioration de bien et de véhicule .

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui

Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Oui

Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
Le regroupement dans un même lieu de plusieurs services publics serait une bonne chose , ou un logiciel qui regroupe tous les grand services publics afin de faciliter les démarches et les déclarations mensuelles ou annuelles .

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
On a changé le contenant , mais pas le contenu . Les files d'attentes sont toujours aussi longues .

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Les impôts , la C A F , la C P A M , la poste

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui

Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Par un lanceur d'alerte

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
L' Etat ne s'organisera jamais tant qu'il y aura des hauts fonctionnaires bien payés à la tête de l' Etat .


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes