Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
trop de strate, de déperdition des responsabilités, limiter le nombre d'intervenant par grande fonction (logt, formation,..) à 2 maximum (Etat+ 1 collectivité territoriale) pas de compétence croisées qui se superposent, pas de subventions à chercher au sein des différentes collectivité (subvention pour logement : mairie, département, région, état, ..) Mutualisation des moyens Des maisons du citoyen regroupant les différents services généraliser
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Si oui, lesquelles ?
privatisation de certains mission, améliorer déjà le fonctionnement actuel
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
toutes les démarches déclaratives
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui
Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Oui
Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
polyvalence, arrêt du statut fonctionnaire qui entravent tous les mutations au sein des ministères..., notation par usager
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
les impôts : dématérialisation, réaffectation des agents...
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
collectivité territoriale regroupement et gain d'efficacité, revoir le temps de travail des agents
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Si oui, comment ?
polyvalence, gain de compétence et gain de pouvoir d'achat
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
arrêter les concours , et embaucher des professionnel du privé. les titres de l'éducation nationale sont assez qualifiantes. , revoir le temps de travail, revoir les grilles de salaires. le statut ne se justifie que sur les fonctions régaliennes.
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
arrêter le chevauchement des compétences,
Si vous avez été amené à chercher une formation, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
un site officiel avec toutes les informations
Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
pas de site par établissement, notation des établissement
Si vous avez été amené à rémunérer du personnel, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
transférer les cotisations patronales vers les salariés avec une augmentation du salaire, arrêter avec le débat sur salaire brute et net.
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
polyvalence salaire au mérite et notation
Lire une autre au hasard