Intégralité de la contribution intitulée "Meilleures dépenses de l’arg Public"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 27 janvier 2019 à La Madeleine .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Utiliser les réseaux sociaux et les médias

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Faire payer Toutes les personnes vivant sur le sol français. Une forme de contribution nationale obligatoire adaptée aux moyens de chacun

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La taxe d’habitation et taxe foncière

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Aide au logement. RSA....

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Les enfants et les personnes âgées

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
La santé, l’éducation et la sécurité

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Supprimer toutes les niches fiscales et avantages... pour tout le monde...


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes