Intégralité de la contribution intitulée "LeanETAT"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 8 mars 2019 à L'Isle-Adam .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
-Besoin de modernisation: Simplification tant que faire se peut, suppression des redondances, Centralisation au niveau européen.

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non

Si oui, lesquelles ?
Je réponds non car faux débat. Les collectivités territoriales font partie du même sujet.

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non

Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Ajuster les capacités d'acceuil des services de santé d'urgence

Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Toutes

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Impôts, Sécurité Sociale, Demarches administratives sont en bonne voie

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Impôts y compris le prélèvement à la source

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Non

Si oui, comment ?
Ce sont des représentants d'une organisation décidée: Pas de droit à l'improvisation

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui

Si oui, comment ?
Ne doit plus être considéré comme une fonction différente parmi les salariés = Meme statut privé et fonctionnaires (ce terme doit disparaitre)

Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Je n'ai pas la connaissance suffisante.

Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Lenteur d'execution et redondances administratives. Absence dinformation

Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Ok


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes