Intégralité de la contribution intitulée "Paris et la France"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 7 mars 2019 à Roqueredonde .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
tout se concentre et converge vers Paris et la gestion de TOUT notre pays a été victime d'un enlèvement; les politiques parisiens qui sortent tous du même moule et qui ignore presque tout de la vie en province ont accaparé tous les organes de décision. En conséquence toute les décisions concernant l'extérieur des boulevards périphériques sont prises par des incapables ne connaissant pas la vie réelle de 85 % des Français. Dormez bien provinciaux on s'occupe de tout!

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui

Si oui, lesquelles ?
C'est très simple: l'état central ne doit s'occuper que du régalien stratégique. Il n'a rien à faire concernant les routes, les villes, les villages, les règlements concernant les ports et aéroports, les limitations de vitesse, les voies d'eau, l'aménagement du territoire, la TV et les radios, la construction de voitures, les compagnies de navigation et aériennes, l'implantation et le mode de fonctionnement des services de santé,... Laissez nous respirer et prendre en main des domaines que nous connaissons beaucoup mieux que les politiques parisiens . Que les Enarchoïdes parisiens laissent les provinciaux gérer leurs services publics non régaliens.

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non

Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
transports déficients réseaux adaptés au vélo absents réception radiophonique indigente services de santé éloignés réseaux téléphoniques faiblards ou absents réseaux TGV régionaux desservant d'autres destination que Paris

Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Vous revenez à vos dadas: ""que pouvons nous faire pour vous?"" Et bien rien d'autre que de vous abstenir d'emmerder les Français et de permettre aux provinciaux de gérer leurs territoires.

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
On les a jamais vu ces ""danseuses"" de la technostructure enarchoïde parisienne.

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Aucun pour les provinciaux

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Tous, mais non téléguidés depuis Paris

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
Il faudrait une somme littéraire en plusieurs tome pour parler de l'obésité paralysante de l'administration CENTRALE.

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui

Si oui, comment ?
En ne vous occupant pas à Paris de ce qui n'est pas régalien.

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui

Si oui, comment ?
Disparition de ce boulet qu'est l'ENA qui formatent les politiques a tous penser et agir pareil,convaincus qu'ils sont de leur superiorité intellectuelle. Mettons des gens formés par différentes filières (medecins, ingenieurs, diplomés des grandes écoles de gestion,polytechnique,centrale,telecom,...). Cela évitera la consanguinité enarchoîde qui comme toute consanguinité mène à la naissance de monstres.

Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
L'état doit s'occuper seulement des questions régalienne et doit faire consequemment une énorme cure d'amaigrissement. Le reste est l'affaire des régions,communes...

Si vous avez été amené à chercher une formation, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
On continue: l'administration parisienne veut s'occuper de tout. ASSEZ.

Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Les pseudo pédagogues de l'administration centrale ont fini par détruire l'école. Enlevons ce pouvoir à ces incapables. Copions ce qui se fait de bien et d'efficace ailleurs (Finlande, Singapour,...)

Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Les remboursement sont devenus de + en + réduits (transports,dépassements d'honoraire,forfait retenu sur chaque acte,...) ceci en dépit des décisions technocratiques prises à Paris et non appliqués.

Si vous avez été amené à créer une entreprise, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
J'ai voulu cumuler emploi-retraite, mais les charges lourdes non productrices d'avantages sociaux, m'ont tres vite dissuadé.

Si vous avez été amené à rémunérer du personnel, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Charge beaucoup trop élevées; J'ai supprimé tout emploi autre que familial.

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Je vous donne 1 seul exemple mineur pour bien mettre en exergue l'incapacité des politiques et administrations de Paris à connaitre notre vie provinciale,nos besoins et aspirations: Dans les zones éloignées et au relief accentué, nous ne pouvons pas bien bénéficier des radios en FM et ce d'autant plus que nous devons nous déplacer souvent en voiture. Nous sommes contraints donc d'utiliser les radios en grandes ondes même si la qualité est moindre. Qu'a trouvé de mieux la radio nationale que de supprimer la radios AM : On supprime France inter en grandes ondes. Les radios commerciales (RTL,E1,RMC,Sud radio,...et même radio Alger) restent audibles...mais plus de radio nationale pour les provinciaux éloignés.Toutefois la participation à l'audiovisuel est régulièrement augmentée. On augmente le prix du service et...on le supprime! Regardez bien, ça marche comme cela dans de nombreux domaines.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes