Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
trop d'étages et donc très onéreux Pour un bon fonctionnement il faudrait l'état (avec une constitution à rénover ou à refonder) les régions les communes, mais en en divisant le nombre de 5à 7. Car nous en avons presque autant que les autres pays de l'UE réunis Fin des départements fin des agglomérations , communauté de communes et autres regroupements
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
L'organisation de la vie journalière et locale relève des régions et communes L'état gère la vie du pays
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
car je fais beaucoup par Internet Mais j'ai pitié pour ceux qui n'ont pas ou ne savent pas Mais quand ça ne fonctionne pas.... Et les cas particuliers.....
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Bonne évolution générale Mais service publique signifie ""au service du public"", et nous ne sommes pas toujours bien reçus
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Si oui, comment ?
Plus de responsabilité, comme dans les entreprises Mais aussi avec contrôle, félicitations et réprimandes en fonction des résultats, comme dans les entreprises
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
Plus de postes à vie obligation de changement de postes pour éviter les magouilles
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
plus de simplicité, moins d'étages administratifs (cf point 1) plus de décisionnel mais aussi plus de proximité avec la population pour connaitre les besoins et profiter de solutions proposées
Si vous avez été amené à chercher un emploi, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
je suis retraité mais je n'ai jamais été satisfait des services de pole emploi
Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
tout s'est bien passé
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
bon fonctionnement mais remboursement de certains soins inadmissibles: dents, vue et ouïe. Sans parler des prothèses et appareillage
Si vous avez été amené à recruter du personnel, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
insatisfaction de pole emploi
Si vous avez été amené à former du personnel, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
j'ai régulièrement utilisé des stagiaires, avec la volonté d'apprentissage, et toujours rémunérés. Donc avec exigence de résultats Mettre fin aux stages ""bidon"" non rémunérés ou pour photocopies. Les stagiaires doivent aussi comprendre qu'ils sont là pour travailler et apprendre
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
bien réfléchir aux textes et à toutes leurs conséquences pour bien anticiper sans tomber dans l'excès à solutionner 100% des cas, mais alors prévoir une méthode de recours pour les cas particuliers
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