Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Vers beaucoup plus d'aide à la personne
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui
Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Oui
Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
Aider les personnes âgées à utiliser ces services
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
oui
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Si oui, à quelle occasion en avez-vous fait usage ?
Curieux cette tendance à se tromper quand ça arrange les gens
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Non
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
je pense que l'état doit investir massivement dans la santé, en développant les aides à la personne, en développant la pratique sportive de tous, en maintenant par l'aide à domicile les personnes agées qui ne rêvent que de pouvoir rester chez elles en forme Pour cela recrutez des éducateurs sportifs, des nutritionnistes qui n'ont pas tous besoin d'avoir fait 10 ans d'études mais qui peuvent apporter de l'aide et des connaissances favorisant le maintien à domicile et diminuant ainsi les charges de santé, permettant de mieux les répartir ailleurs Plutôt que d'engraisser les mouroirs que sont certaines maisons de retraites investissez dans l'aide à domicile ce sera là un engagement bien plus noble que de défendre l'optimisation fiscale C'est à la façon dont on traite ses ainés et ses jeunes que l'on juge une société
Lire une autre au hasard