Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Chaotique, non seulement la France est en crise mais surtout la populations et rien n’y personne ne veut changer cela. Il règne ainsi en France une atmosphère du plus riche, et surtout un abondant totale, de ce qui est selon le plus important, le système de santé.
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
Financement des hôpitaux, ouverture d’hopitaux Et de CHUR, ouverture de clinique, financement de recherche.
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Les demande de reconnaissance de handicap sont très longue et complexe ainsi remplir une partit sur internet serait bienvenue autant pour les demandeurs que pour les administrateurs
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
État civil et ANTS
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Service de santé et l’accompagnement des malade et victime, mais aussi l’accompagnement des personnes qui on subis des marginalisation, des réfugiés et immigrés, des français d’outre mer et de l’étranger et les personnes subissant des discriminations.
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Si oui, comment ?
Plus de transparence et moi de corruption et manipulation politique et économique
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
Pour pouvoir changer un tel chaos il faut d’abord se rapprocher de la population, mieux ce renseigner sur ce qu’elle a besoin, ce qu’elle réclame et surtout ce qu’il l’a motive. Une population qui est comprise est une population productive. Mais surtout suprimer les lois obsolètes bien trop nombreuse, ce qui entrave les fonctionnaires et autre administrateurs comme aussi les citoyennes et citoyens
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Arrêter de déléguer sans arrêt, il faut agir maintenant et ne pas reléguer sans arrêt les choses importante, les défis ne sont pas causer par hasard mais par la population, qui se sent de plus en plus distante avec leur représentants. Il fait pour pouvoir répondre au besoins d’abord les savoirs et les comprendres. Plus de referendum, plus de sondage, moins de lobbying, moins de corruption, plus de transparence et d’égalité, plus de libertés. Après tout n’es pas la devise de la France.
Si vous avez été amené à faire une demande d'aide pour une situation de handicap, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
La MDPH n’a pas assez de moyen, normal à force de coupes budgétaires tout ce casse la gueule. Les démarches sont longue et fastidieuse, courir à droite à gauche, lorsqu’on le peut, pas assez de reconnaisse et surtout pas assez de suivie et de soutien de la pars de notre chère patrie.
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
En fin de compte trop de pouvoir ne tue t’il pas le pouvoir, avec le temps les autorités ont oubliées la base de notre république, ce qui pourtant doit les accompagnés chaque jour dans leur travail, la souveraineté du peuple et des personnes le composant. Ainsi, si ce n’est pas déjà fait nos représentant nous abandonne petit à petit pour l’argent ou le pouvoir. Mais la révolution française n’a t’elle pas marquée suffisamment les esprits
Lire une autre au hasard