Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
tout cela coûte trop cher est-on sur que les millions de fonctionnaires travaillent effectivement ?
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Si oui, lesquelles ?
auditer les services et s'il y a des transferts à faire c'est vers le privé
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
le maximum et voir diminuer les emplois publics en conséquence
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
la sécurité sociale
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Non
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
formation au management pour les cadres pour apprendre à assumer leur responsabilité
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
en réduisant leur coût donc leurs effectifs
Si vous avez été amené à chercher une formation, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
RAS
Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
RAS avec la sécu
Si vous avez été amené à faire une demande d'aide pour une situation de handicap, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
RAS avec la sécu
Si vous avez été amené à créer une entreprise, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
RAS tous vous suivent à la trace dès que vous déposer votre dossier d'inscription au RC - curieux n'est-ce pas ? Comme quoi quand on veut
Si vous avez été amené à recruter du personnel, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Une source d'économie : supprimer le ministère du travail et rattacher les inspecteurs à l'Urssaf, administration redoutable d'efficacité.
Si vous avez été amené à former du personnel, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
oui à travers les organisations professionnelles
Si vous avez été amené à rémunérer du personnel, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
RAS
Si vous avez été amené à mettre fin à votre activité, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
RAS
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Le précédent président a à son passif : l'augmentation des embauches de fonctionnaires par réaction à ce que son prédécesseur avait fait, il a aussi organisé la fusion des régions pour constituer les grandes régions, et il a instauré les métropoles. En bon socialiste peu soucieux de l'état des finances ces 3 décisions ont augmenté la dépense. Les fonctionnaires non remplacés par l'un l'ont été par l'autre, était-ce vraiment nécessaire quand on en est à 5,6 millions d'effectif. C'est vrai il y a le statut qui ne permet pas de passer d'une administration à l'autre. La fusion des régions, vaste blague, les régions disparues sont en fait toujours présentes, mais qu'y font tous ces gens ? Sans compter que les salaires ont été alignés sur la région employeur la plus généreuse. Dernière décision à contre courant les métropoles placées hiérarchiquement entre les communes et les départements au deuxième rang du mille feuilles administratif. Chefs sous chefs personnels au complet occupent à titre d'exemple 14 étages de la tour Méditerranée nouvellement construite à Marseilles. Ils sont devenus fous. Une nouvelle ligne sur les avis d'imposition aux taxes locales. Et tout cela dans le dos des citoyens payeurs, c'est là le principal fléaux dont souffre la France et les français.
Lire une autre au hasard