Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Une vraie simplification ne passe pas forcément par internet.
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Tous. Dans le cadre d'un démarche volontaire écologique, est-il acceptable que chaque individu qui ne bénéficie pas de transports en commun doivent prendre sa voiture et polluer pour faire une démarche administrative ?
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Toutes. Encore faut-il avoir internet avec un débit suffisant, des sites adaptés en français ""clair"" (ergonomiques pour des non-sachants non informaticiens) et testés et qui fonctionnent, et qui n'oublient pas les situations improbables qui peuvent exister ou qui permettent de les gérer.
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
les cartes grises
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Hopitaux: meilleur accueil, plus grande disponibilité, plus grande écoute
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Si oui, comment ?
Question stupide. C'est considérer que les fonctionnaires sont tous pareils. Fonction publique contre privé... A certains fonctionnaire ""oui, peut-être"", à d'autres ""non"". Ensuite, dans quel cadre? Qu'est-ce qu'un fonctionnaire de terrain? dans quelles missions?
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
Par exemple en changeant certaines règles internes. Les primes au nombres de subalternes, etc.
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
simplification des marchés publics. La dématérialisation est une catastrophe pour les petites entreprises locales. L'accès aux marchés n'est plus gratuit, et le fonctionnement est catastrophique avec ces systèmes de plate forme qui freinent la réactivité.
Si vous avez été amené à chercher une formation, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Il n'y a jamais le budget pour suivre la formation adaptée ou souhaitée. A part la bureautique, tout est fermé. Ou alors on forme des soi-disant diplômes niveau 3 sans expérience préalable en 8 mois. Catastrophique pour la reconnaissance des diplômes et l'embauche.
Si vous avez été amené à chercher un emploi, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Ne rien demander à pole emploi... Ils ne connaissent pas les métiers, ils n'ont aucune autonomie, leur logiciel est catastrophique et figé. Et à contrario, quand on est autonome, ils ont du mal à l'accepter!!!
Si vous avez été amené à créer une entreprise, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
1 seul lieu. L'URSSAF. Parfait
Si vous avez été amené à recruter du personnel, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Recrutement du 1er employé: ASP + Sylae catastrophiques. Très mauvais. ""Service"" totalement inutile à supprimer. Une gestion par l' URSSAF aurait été beaucoup plus simple et clair (peut être trop?).
Si vous avez été amené à rémunérer du personnel, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Première embauche. Personnel à former pour adaptation à l'emploi, mais dès le jour de son arrivée, réception de l'appel à cotisation de la médecine du travail. Montant prohibitif pour le travail réalisé. 1 Visite.
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