Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
- Trop d'échelons ( supprimer la région qui ne sert qu'à planifier ) - Rémunération transparente des parlementaires = un vrai salaire pour un vrai temps complet ( quorum minimum pour voter une loi ... ) - Diminuer les dépenses ''fastes'' de l'Elysée et des deux assemblées = gérer en bon père de famille = moins de dépenses inutiles si moins de sous - Tenir compte des rapports de la Cour des Comptes +++
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
impots.gouv.fr
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
CPAM qui est un organisme de droits privés remplissant une mission de service public
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Si oui, comment ?
- suppression des ratios financiers pour l'occupation des lits d’hôpitaux - suppression de la politique du chiffre pour les policiers
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
La puissance des grands corps de l'Etat entretient une fonction publique à deux vitesses ; le recrutement des Hauts Fonctionnaires de l'Etat basé uniquement sur leur classement à l'ENA est inique .
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Imposer une répartition territoriale des médecins
Lire une autre au hasard