Intégralité de la contribution intitulée "Trop de fonctionnaires inutiles"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 2 mars 2019 à Angers .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Il y a trop de fonctionnaires inutiles qui ne sont pas efficaces et qui coûtent très cher aux citoyens (SNCF, pôle emploi, La poste, CAF, ...). Ils ne s’intéressent pas à la satisfaction des usagers car, en leur qualité de fonctionnaires, s'ils font mal leur travail (ou trop lentement, pas assez efficacement), ils seront quand même payés (et auront leurs avantages), contrairement aux travailleurs du privé qui se battent pour leur salaire. Certains fonctionnaires sont utiles et doivent être aidés et appuyés dans leur travail (gendarmes, soignants, ...) mais beaucoup d'autres sont bien trop nombreux et le travail de certains fonctionnaires pourrait être fait par moitié ou 1/3 moins de personnes s'ils se mettaient à travailler efficacement comme tout le monde. On en a marre de payer des fainéants ! Ma proposition : Aider les fonctionnaires utiles et leur donner le pouvoir d'agir : soignants, gendarmes, ... Réduire le nombre de fonctionnaires inutiles ou inefficaces : SNCF, pôle emploi, La poste, ... A la place, développer et simplifier les démarches par internet Réduire les avantages des députés et supprimer totalement les salaires/avantages de ceux qui se permettent de ne pas venir aux assemblées. Réduire la retraite des anciens présidents. La France a besoin de faire des économies, alors allons y !


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes